Nous étions 13 pilotes, de tous niveaux, encadrés par Gaël de l'école Ouest Parapente, pour cette sortie vers les Baronnies. Ancien fief de Gaël, nous avons pu profiter de sa connaissance du terrain et des conditions météo pour un séjour bien rempli ! La météo était caniculaire, ce qui n'a pas été facile pour des Bretons habitués à des températures plus basses.
Malgré cela, nous avons tout de même effectué entre 1 et 4 vols par jour, en fonction du niveau et des envies de chacun, ainsi que de la forme physique. Cependant, nous avons connu une petite mésaventure en collectivité, puisque presque tous les participants ont été victimes d'une intoxication alimentaire. Et comme nous sommes sympas, nous l'avons également partagée avec les autres résidents du gîte communal de Mevouillon, qui est adjacent à l'école de parapente des Baronnies.
Les moments forts de cette semaine ont été nombreux : le retour en pente école pour tous, un premier vol avec passage d'un col pour atterrir de l'autre côté de la montagne près de l'école, le vol de 2 minutes 33 de Béné, les premiers atterrissages à pleine vitesse dans le gradient pour Julie ou Benoit, un joli triangle de près de 35 km pour Jérémie, la mort du hamac de Lucas, la bonne humeur malgré les difficultés rencontrées mercredi - jeudi, et des moments conviviaux dans une ambiance de colonie de vacances.
Nous remercions les organisateurs de cette sortie : Gaël, Julie et Thierry, ainsi que l'encadrement de qualité assuré par Gaël, qui a permis à chacun de trouver son compte malgré les niveaux et les attentes différentes. Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, nous remercions Benoit pour la réalisation de cette vidéo du séjour.