Des vols et des secours

Des vols et des secours !!!

Lundi 13 mars avec Daniel nous allons direction la ville Berneuf nous avons eu un sms d’Hervé ça vol. En passant à Planguenoual les éoliennes sont dans le bon sens et tourne bien. Au château d’eau nous voyons des parapentes en l’air excellent !!! Avec Daniel nous allons au déco du bas (pas une bonne idée au début), il y a déjà Jacques de Renne, en descendant au déco le vent était encore correct mais le de ce préparerai avait faibli ! Nous avons retrouvé Jacques et Daniel de Vannes et ensuite Philipe de Rennes .Daniel a décollé mais il n’a pas pu accrocher la falaise du haut et après quelque aller-retour est venu se reposer avec nous au suivant ! L’autre Daniel (de Vannes) a changé de voile et a redécoller, il a eu plus de chance et a pu voler en haut jusqu’au golf, puis il s’est reposer avec nous. Le vent a encore faibli, un peu de blablapente et aussi un peu d’optimisme, Jacques à décoller puis mon tour est venu avec l’aide de Daniel, les autres ont suivi. En fit de vol nous avons posé en haut pour dire bonjours à ceux qui avaient choisi le bon déco. Le déco du haut a été plus facile pour moi (pas besoin de courir) encore un petit vol puis posé en bas, un peu de blablapente et retour avec mon chauffeur à la maison !!!

123

Vols du vendredi 17 mars

Les prévisions annonçaient du vent NO plutôt fort, mais bon allons voir à St Pabu, pardon à la Ville Berneuf.

Arrivé sur le dernier rond-point, vers 11H30, j'aperçois des parapentes en l'air qui paraissent statiques, damned le vent est fort.

Le temps de se garer et d'arriver sur le décollage du bas, le vent s'est calmé.

Les conditions restent bonne toute la journée, avec un poil d'ouest qui nous empêche de traverser au niveau du golf, y en a qu'ont essayé !!

Quelques bulettes à enrouler, matérialisées par une aircross, celle du Dré

Autrement il y avait : Ouest-parapente, Stéphane, Yann, Nico, Jacques, Henri et d'autres

Et aussi 2 deltas Claude et Monique

Peter

Une vidéo de Claude

Samedi 18 mars ouverture des secours

Martine me conduit vers 17h à l’entreprise Jézéquel. Victor et Erwan passent l’aspirateur et Laurent range un peu. Il faut que j’installe les cordes rappelles pour l’extraction des secours (pas de tyrolienne cet année) plus les cordes pour étendre les secours. La séance commence, il n’y a pas eu cette année de problème à l’ouverture et tout ce passe dans la bonne humeur, ensuite ils les étendent .Vient le pot offert par les Goélands, beaucoup de blablapente.la séance a été suivi d’un repas pour ceux qui le désirait. À demain pour le pliage des secours à 9h30

45678

Je suis un peu en retard lorsque j’arrive le dimanche matin. Donc nous continuons à plier les secours, ça va plus ou moins vite mais tout se passe bien. Bénédicte a pensé à me ramener des bambous pour les manches à air .Vers13h tout est plié tout est rangé et retour à la maison avec Bénédicte !!!             

9101112

PATRICK