Licence 2019

licence ffvl 2018Se licencier, c’est participer à l’effort mené depuis la création de nos sports pour les faire découvrir à d’autres, les pratiquer plus facilement en bénéficiant de l’expérience de tous, sur des sites négociés et autorisés, équipés pour une pratique plus sûre. C’est bénéficier de formations, d’informations, de conseils, d’actions menées à tous les niveaux pour notre communauté des visiteurs de l’air.

Utilisez le lien à droite de cet article pour renouveler votre licence !
Les pilotes souhaitant rejoindre notre club pour la première année devront nous contacter pour que nous leur fournissions une clé licence, après avoir fait un peu connaissance :)

Il existe aussi un site pour mobile afin de vous faciliter la vie :https://m.ffvl.fr


LICENCES ET ASSURANCES 2019. QUOI DE NEUF ?

Une petite augmentation afin de poursuivre nos actions pour nos sports
Les tarifs de la licence sont en augmentation légère : de 0,5 à 2 € selon le type de licence.

Ils ont été adoptés, après discussion par notre dernière assemblée générale en mars 2018, par 57,52 % des suffrages exprimés (26,19 % contre et 16,29 % abstentions).

Même si les finances de notre fédération sont saines et permettent notamment d’investir sur des actions déterminantes pour nos sports, vous avez peut-être entendu par les médias que des menaces pèsent sur le financement public du sport.

Cette légère augmentation nous permet donc de préserver nos possibilités d’action :

ainsi en 2018, nous avons prévu de consacrer 584 000 € à l’ensemble de nos activités (développement, formation, compétition…) et en plus 18 000 € aux actions générales en faveur de la sécurité, 42 600 € aux actions jeunes et Éduc’en ciel, 86 800 € aux sites de pratique (balises météo incluses). Pour les plus curieux le détail des rapports financiers et du budget prévisionnel sont complètement transparents, c’est ici : https://federation.ffvl.fr/actus/assemblee-generale-2018

Par ailleurs, le code du sport nous faisant obligation d’assurer en responsabilité civile (RC) tous nos licenciés, et après des négociations difficiles avec nos assureurs car le nombre de dossiers d’indemnisation, avec quelques dossiers lourds en 2017, est en augmentation constante (mais pas le nombre d’accidents si on le rapporte au nombre de licenciés), nous avons été contraints, d’augmenter les tarifs de cette assurance tout en obtenant que, pour cette année, l’augmentation qui aurait dû être mécaniquement de 30 % ne dépasse pas les 15 % .

Vous pourrez constater à travers la grille tarifaire (https://federation.ffvl.fr/pages/2018) que notre comité directeur du 16 juin 2018 a visé plusieurs objectifs :

maintenir un effort de mutualisation entre tous : c’est un des rôles de toute assurance ;
maintenir de bonnes garanties car c’est en cas de gros sinistre que nous avons besoin d’une solide couverture ;
mieux répartir entre tous les coûts en fonction du rapport sinistres/primes, notamment en ce qui concerne la pratique encadrée qui engage nécessairement la responsabilité en direction d’un tiers.
Bien sûr parallèlement, de nombreuses actions sont engagées pour que notre accidentalité baisse. Voir : https://federation.ffvl.fr/pages/securite-et-technique

Nous avons aussi introduit quelques modifications plus techniques et plus ciblées

Dans un but d’harmonisation, une licence unique est proposée pour la pratique du cerf-volant et du boomerang.
Simplification des options individuelle accident & assistance rapatriement : quatre choix possibles sous forme de packs.
Couverture assistance rapatriement avec deux options (Europe et monde).
Simplification des indemnités journalières – deux choix possibles.

Derniers messages

Portrait de Jean35420
16 Aoû 2018 11:01
Covoiturage bonjour, j'habite Liffré et vais souvent voler sur les différents sites de St Brieuc ainsi que sur Granville, Carolles, un peu La Guimorais et Clécy.. Le covoiturage me semble une bonne idée, même si c'est souvent un peu compliqué (horaires...
Portrait de redcedar
26 Juil 2018 07:58
Besoin de place !..Je brade ..: Vds un pack bi Golden38complet (ex Goelands) ,année 2010 ,peu volé ,vols notés ,révisé bon etat , avec sellettes Sup Air + secours .1500 euros .Une Sky Paragliders Antea1 ,année 2010 ,PTV 75/95 KG une centaine d'heures ,révisée bon état 500 euros...
Portrait de redcedar
03 Mai 2018 19:53
Révision groupée de voiles ? Voila l'aile est en révision et sera préte dans les prochaines semaines ..Si vous allez voler à Clécy ,faites moi signe s'il y a moyen d'organiser un retour du sac ! ;)
Portrait de gwen
04 Oct 2017 13:24
Jumelles perdues Salut, un message d'un pilote de passage en août : Bonjour, pilote grenoblois, j'ai rencontré un parapentiste de Dinan, Pierre-Eric (60 ans env. ) vers le 20 aout 2017, qui allait reprendre l'activité après 17 ans d'arrêt, Après sa séance de...
Powered By nZambi!

Prenez votre licence

picto1

Calendrier

calendar 93226

 
 
  • Roselier
  • St Pabu
  • Bilfot
  • St Michel
  • Menez-Hom
  • Le Rosalc'h

POINTE DU ROSELIER


Lire la suite

SAINT PABU


Lire la suite

POINTE DE BILFOT


Lire la suite

BUS A ST MICHEL EN GREVE


Lire la suite

LE MENEZ-HOM


 

Lire la suite

LE ROSALC'H


Lire la suite
  • Le Légué
  • St Pabu

Horaires de vol au Roselier
(-3h / +3h)

  • Twitter
  • Facebook

 

Lire la suite