Journée découverte spéciale filles : une belle réussite.

 Après pas mal d'hésitations sur la météo (pas facile de prévoir en ce moment !) nous avons décidé d'organiser dimanche une journée découverte destinée uniquement aux filles. 

Pourquoi uniquement aux filles ? Tout simplement parce que nous atteignons chez les goélands un joli 20% de pilotes filles (au-dessus de la moyenne nationale), mais on en veut plus ! 

Nicole, Marie Annick, Fanny, Charlotte, Marie, Christine, Roselyne et Cyrielle nous rejoignent donc dimanche en fin de matinée sur le site de la Ville Berneuf/Saint Pabu pour une journée au grand air.
On attaque par une petite découverte du matériel, un peu de vocabulaire,  avant de se lancer dans une séance gonflage en binome, encadrée par Erwan, Laurent, Sandrine, Gérald et Jean-Marc. Le vent est faible, parfait pour le gonflage dos, mais l'herbe et les ronces ont bien poussées et le grand feu de palette au milieu du terrain complique un peu la tache de nos apprenties !

Au bout d'une heure et demie, toutes ont réussi au moins une jolie course d'élan avec la voile au-dessus de la tête ! Mais le sport, ça donne faim, le programme se poursuit par un moment convivial autour d'un sandwich, et c'est aussi l'occasion de donner quelques notions théoriques.

Le début d'aprem est de nouveau consacré à un peu de gonflage, rapidement interrompu, car le vent arrive et nous sortons les biplaces. Samuel et Ollivier nous rejoignent pour faire voler ces dames, et c'est le début du ballet aérien dans des conditions aéro pas faciles. Nous arrivons malgré tout à boucler le programme en faisant piloter un moment nos passagères ravies par l'expérience.

Le vent sombre tourne, et c'est un autre ballet qui se met en place : celui des navettes pour aller chercher en bas nos équipages posés sur la plage. N'y croyant plus sur le site de la ville Berneuf, nous déménageons avec celles qui le souhaitent vers le site du Roselier. Une fois de plus le vent n'en fait qu'a sa tête, nous permettant tout de même de finir avec une dernière séance de gonflage avec de belles réussites !

En résumé une belle journée, apprécié autant par nos pilotes en herbe que par les goélands venus leur faire découvrir notre loisir favori !
Merci à toutes et tous de votre bonne humeur !

Prochaine session "fille" le 8 ou 9 juillet 2017

Derniers messages

Portrait de redcedar
03 Mai 2018 19:53
Révision groupée de voiles ? Voila l'aile est en révision et sera préte dans les prochaines semaines ..Si vous allez voler à Clécy ,faites moi signe s'il y a moyen d'organiser un retour du sac ! ;)
Portrait de gwen
04 Oct 2017 13:24
Jumelles perdues Salut, un message d'un pilote de passage en août : Bonjour, pilote grenoblois, j'ai rencontré un parapentiste de Dinan, Pierre-Eric (60 ans env. ) vers le 20 aout 2017, qui allait reprendre l'activité après 17 ans d'arrêt, Après sa séance de...
Portrait de Mélusine
13 Juil 2017 12:42
Covoiturage Bonjour, J'habite sur Rennes, et j'irais bien voler demain vendredi 14/07 sur Saint-Pabu ou Roselier. Est-ce que ça tente quelqu'un de faire du covoiturage ? Je suis assez libre et dispo sur les horaires demain... A bientôt, Mélusine 0662053048
Portrait de rousseauman
16 Jui 2017 06:52
echange avec la Haute Savoie Salut Erwan, merci pour ta contribution. Je recherche toujours... j'espere que vous profitez de ce bel anticyclone, ici les conditions sont atomiques! Bon vols!
Powered By nZambi!

Prenez votre licence

picto1

Calendrier

calendar 93226

 
 
  • Roselier
  • St Pabu
  • Bilfot
  • St Michel
  • Menez-Hom
  • Le Rosalc'h

POINTE DU ROSELIER


Lire la suite

SAINT PABU


Lire la suite

POINTE DE BILFOT


Lire la suite

BUS A ST MICHEL EN GREVE


Lire la suite

LE MENEZ-HOM


 

Lire la suite

LE ROSALC'H


Lire la suite
  • Le Légué
  • St Pabu

Horaires de vol au Roselier
(-3h / +3h)

  • Twitter
  • Facebook

 

Lire la suite