WE D'entretien décollages

     509 Vendredi, nous allons tondre le déco de St Pabu avec Marcel. Arrivé sur place, Laurent m’avait prévenu que le cultivateur avait tondu son champs et un bout de notre décollage, nous aurons moins à tondre. Nous commençons notre travail, un coup de main supplémentaire arrive, Patrice enfourche une débrousailleuse et nous voila reparti. Une fois le déco N/O fini nous attaquons le déco nord avec Patrice et laissons Marcel fini. Nous élargissons un peu le déco pour qu’il soit utilisable en delta, puis retour pour remettre des fixations à la manche air. Le travail fini Patrice nous quitte et prend rendez-vous pour le lendemain. Avec Marcel nous allons voir le cultivateur du champ ou nous décollons pour lui demander si tout va bien. Après lui avoir parlé un petit peu voici les dernières infos : il n’y a pas de problèmes mais il faut être vigilant, pas de voiture ni camping-car sur la grande prairie et que sa reste propre comme c’est en ce moment. Adhérents des Goélands vous étes invités à demander gentiment aux personnes qui seraient en véhicule sur le terrain de se garer ailleurs (sur le chemin)

   Samedi nous avons rendez-vous à 14h au déco des Tablettes. Michel est déjà arrivé, nous commençons le travail. Marcel, Laurent et Thierry nous rejoignent, le déco plat se fait facilement mais la pente jusqu’aux arbres là s’est pas la même affaire !! Nous avons un peu transpiré dans la pente. Une fois fini direction Tournemine ou nous sommes rejoints par Patrice, tout le monde s’active et nous mettons peu de temps à faire un beau décollage. Apres tout ces efforts un peu de Bla Bla réconfortant. Peut être que la semaine prochaine nous volerons. 

Patrick

507 508  510 

511 512  

Je profite de cet article pour remercier tous les volatiles présents pour le coup de main, cette fois ci et les fois précédentes,  et principalement Patrick qui depuis près de 30 ans assure avec dévouement son rôle de responsable sites et chef jardinier des Goélands d'Armor.

Comme vous l'a rapelé plus haut Patrick, notre comportement sur les sites de vols (qui sont tous ou presque placés sur des espaces naturels plus ou moins sensibles et protégés) conditionne la survie de ces sites. Il faut être et rester vigilants sur les bonnes pratiques et nos relations avec les priopriétaires mais aussi avec le public présent lors de nos sessions de vol.
Le fort dinamysme de notre activité ces dernières années (activité école, fête du vol  libre, journées découvertes ....) entraine une augmentation du nombre de volants, et on ne peut que s'en féliciter !  (déjà 66 licenciés - adhérents chez les goélands) La contrepartie sera évidement le besoin de cadrer rigouresement notre activité pour sa durabilité sur nos superbes sites de vol.

Bons vols à tous, restez prudent et ne surestimez pas votre niveau ! Volez toujours licenciés et assurés, portez un casque !
Erwan Bradol

 

 

Derniers messages

Portrait de Jean35420
16 Aoû 2018 11:01
Covoiturage bonjour, j'habite Liffré et vais souvent voler sur les différents sites de St Brieuc ainsi que sur Granville, Carolles, un peu La Guimorais et Clécy.. Le covoiturage me semble une bonne idée, même si c'est souvent un peu compliqué (horaires...
Portrait de redcedar
26 Juil 2018 07:58
Besoin de place !..Je brade ..: Vds un pack bi Golden38complet (ex Goelands) ,année 2010 ,peu volé ,vols notés ,révisé bon etat , avec sellettes Sup Air + secours .1500 euros .Une Sky Paragliders Antea1 ,année 2010 ,PTV 75/95 KG une centaine d'heures ,révisée bon état 500 euros...
Portrait de redcedar
03 Mai 2018 19:53
Révision groupée de voiles ? Voila l'aile est en révision et sera préte dans les prochaines semaines ..Si vous allez voler à Clécy ,faites moi signe s'il y a moyen d'organiser un retour du sac ! ;)
Portrait de gwen
04 Oct 2017 13:24
Jumelles perdues Salut, un message d'un pilote de passage en août : Bonjour, pilote grenoblois, j'ai rencontré un parapentiste de Dinan, Pierre-Eric (60 ans env. ) vers le 20 aout 2017, qui allait reprendre l'activité après 17 ans d'arrêt, Après sa séance de...
Powered By nZambi!

A vendre : Takoo 3 taille 42

Prenez votre licence

picto1

Calendrier

calendar 93226

 
 
  • Roselier
  • St Pabu
  • Bilfot
  • St Michel
  • Menez-Hom
  • Le Rosalc'h

POINTE DU ROSELIER


Lire la suite

SAINT PABU


Lire la suite

POINTE DE BILFOT


Lire la suite

BUS A ST MICHEL EN GREVE


Lire la suite

LE MENEZ-HOM


 

Lire la suite

LE ROSALC'H


Lire la suite
  • Le Légué
  • St Pabu

Horaires de vol au Roselier
(-3h / +3h)

  • Twitter
  • Facebook

 

Lire la suite